Double taxe pour Georgette Sand

Paris, mardi 7 avril 2015. Cette semaine, Georgette Sand rencontre deux Ministères : aujourd’hui, mardi 7 avril à 17h le collectif sera reçu au Ministère des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des Femmes, par le cabinet de Pascale Boistard concernant l’étude sur la Taxe Rose. Jeudi 9 avril à 12h, Georgette Sand se rendra au Ministère des Finances et Comptes publics pour discuter avec le cabinet de Michel Sapin de sa proposition de baisser le taux de TVA sur les protections périodiques de 20% à 5,5%, voire à 2,1%. Le rendez-vous initialement prévu le vendredi 3 avril a été décalé à la demande du Ministère.
Contacts presse : Juliette MELBA : 06 18 65 16 72 – Gaëlle COURAUD : 06 33 54 93 90

À propos de La Tampon Tax :

Georgette Sand a lancé vendredi 20 février une pétition qui demande que la TVA sur les tampons, serviettes et coupes menstruelles passe a minima de 20% à 5,5%, voire à 2,1% : www.change.org/TamponTax. Fort de prés de 15 000 signatures, le collectif a interpellé le 3 mars le ministère des Finances et des Comptes publics qui le recevra jeudi 9 avril. Le collectif souhaite vivement que les 14,7 millions de Françaises concernées puissent être entendues.

À propos de la Taxe Rose :

À propos de Georgette Sand :

Le collectif Georgette Sand décrypte l’actualité de l’égalité dans les médias, propose une alternative aux codes de genre et se mobilise pour éduquer les réfractaires. Georgette Sand souhaite encourager la présence et la prise de parole féminines dans les médias et plus généralement sur le devant de la scène. Car faut-il vraiment s’appeler George pour être prise au sérieux ? www.georgettesand.org