Ni vues mais reconnues, on a réimprimé notre livre !

 

Rappel des épisodes précédents : 1/ Georgette Sand a décidé d’écrire un livre pour décrypter les mécanismes qui maintiennent les femmes dans l’ombre et a sélectionné 75 figures permettant de les comprendre. 2/ Le livre, ses textes ô combien bien écrits et documentés et sa sublime iconographie était en librairie depuis le 5 octobre. 3/ Victime de son succès il était en rupture dès le mois de novembre.

 

Le 15 janvier c’était le Blue Monday, vous y avez survécu et c’est une très bonne chose car dix jours plus tard étaient livrée la réimpression de Ni vues ni connues pour le plus grand bonheur de ses autrices, de son éditrice chez Hugo et Cie, et de nos millions de fans qui nous attendent. Car Georgette Sand ne chôme pas, enchaîne les rencontres et signatures en librairie, et présente son ouvrage en milieux scolaires, en collèges et lycées.

 

Prochains évènements publics :

  • Le 16 février – 19h30 : Rencontre à la librairie La Nuit des Temps à Rennes, l’évènement est par ici
  • Le 17 février – 13h30 : Rencontre à la médiathèque de Saint-Malo
  • Le 20 février – 19h : Rencontre et signature à la librairie Folies d’encre à Montreuil, l’évènement est par là
  • Le 10 mars – 10h30 : Rencontre à la médiathèque François Mitterand de Pontault-Combault
  • Le 10 mars – 14h30 : Intervention au forum des femmes dans la culture d’Issoudun à l’invitation de l’association En tous genres 36, l’évènement est par là bas
  • Le 11 mars – 15h : Rencontre et signature à la maison de George Sand à Nohant (on n’est pas peu fières)
  • Le 16 mars – 18h et le 17 mars – 14h : Rencontre et dédicace sur le stand d’Hugo & Cie au Salon du livre de Paris Porte de Versailles !

 

Ni vues ni connues au sein de l’Education nationale

Fort de sa couverture et des nombreuses critiques positives, notre livre fait son chemin en milieu scolaire : plusieurs collèges et lycées nous ont contactées et travaillent dans le cadre de leurs programme de français, d’éducation civique et morale et d’Histoire à la re-visibilisation de nombreuses invisibilisées de notre livre. Merci aux élèves et à leurs enseignant.e.s !

Georgettement vôtre,

Le collectif Georgette Sand

Ni vues ni connues – Collectif Georgette Sand

Préface de Michelle Perrot • Postface de Pénélope Bagieu

Editions Hugo & Compagnie • 256 pages couleur • 17 euros

Georgette Sand défend l’idée qu’on ne devrait plus s’appeler George pour être prise au sérieux. Le collectif s’attache à déconstruire les stéréotypes, à renforcer la capacité d’émancipation des femmes et à améliorer leur visibilité dans l’espace public afin que dès l’enfance, les filles puissent connaître la diversité de celles qui composent ce monde.

Contact presse :

Marie Decrême 01 83 79 94 14 m.decreme@hugoetcie.fr

 

Tags: , , , , , ,