Faut-il être riche pour être incontinente ?

Faut il être riche pour être incontinente?

Georgette Sand et Autonomie et Dépendance s’associent à la démarche de l’association d’Aide aux personnes Incontinentes (AAPI) pour que le gouvernement applique une TVA de 5,5% sur les protections absorbantes, actuellement taxées à 20%.
TamponTax
Ces protections sont plutôt utilisées par les femmes car en général pour les problèmes d’incontinence au masculin, les hommes utilisent plutôt des étuis péniens qui sont taxés à 5,5% (comme par hasard). 
Et oui ! Même au 3ème âge, les inégalités hommes/femmes se poursuivent.
Pour rappel, les retraites des femmes sont 39% inférieures à celles des hommes car elles sont embauchées de manière plus facturées, à des salaires moindres, sur elles pèsent temps partiels, contrats non déclarés, grossesses, etc. 
En toute logique, elles doivent être payées moins et payer plus que les hommes pour un problème d’incontinence, sachant que les grossesses à répétition qui fragilisent le périné sont l’une des causes principales de ce problème.
Heureusement, Georgette a la solution : les retraitées peuvent se venger sur le foie gras, produit de première nécessité, taxé lui à 5,5%…

Courrier Marlène SCHIAPPA TVA

Tags: , , , , , , ,