#Action WomanTax : ce que l’on oublie du marketing genré

C’est le tumblr de la semaine, il dénonce le marketing genré qui condamne les filles à payer plus cher que les garçons :

WomanTax

 

3 chiffres :

  • En France, les femmes gagnent 27% de moins que les hommes.
  • Elles occupent 80% des emplois à temps partiel.
  • Aujourd’hui encore, leur retraite est inférieure de 42% à celle des hommes.

deo woman tax

Pourtant, le marketing genré en segmentant le marché entre filles et garçons véhicule des stéréotypes, pousse à la surconsommation et inflige une taxation spécifique aux femmes, lesquelles n’ont pourtant pas plus de revenus que les hommes, mais sont incitées à dépenser plus. 

Loin de toute considération génétique, pourquoi faudrait-il que les femmes dépensent plus pour des produits somme toute très similaires ? 

L’auteur de ce tumblr est la Georgette Géraldine Franck qui en lançant des photos comparatives de produits « pour les garçons » et pour les « filles » pose la question du surcoût du genre.

Interessant : le tumblr WomanTax enregistre depuis son lancement plusieurs dizaines de milliers de visionnage et d’envois de photos illustrant en un coup d’oeil cette injustice qui ne demande, sans doute qu’à évoluer : coiffeurs mixtes qui maintiennent des prix pour filles plus élevés quelque soit la longueur des cheveux, déodorant, ou encore assurance pour la voiture. 

Petite annonce de Géraldine Franck : « recherche photo des toilettes de la Concorde où les toilettes hommes demandent 20 cts et les toilettes femmes 50 cts… « 

Voir également l’article être une femme coûte 1400 dollars de plus par an 

 

 

 

Tags: ,

No comments yet.

Laisser un commentaire